jeudi 22 mars 2012

19 commerçants dijonnais récompensés pour la qualité de leur accueil , de leur écoute et de leurs conseils

Mardi dernier, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Or, 19 commerçants ont reçu officiellement le label charte "Qualité Accueil-Ecoute-Conseil" millésime 2012. La Chambre de Commerce et d'Industrie, le Grand Dijon, la ville de Dijon et l'association des commerçants Désir de Tram ont souhaité mettre en place cette opération dans le cadre du FISAC Tramway (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) pour permettre aux commerçants volontaires de bénéficier d'un outil d'amélioration et de professionnalisation. Ces derniers se sont prêtés à un audit anonyme sur la qualité de leur accueil, de leur écoute et de leur conseil. Je tiens à saluer et à féliciter les commerçants qui se sont engagés dans cette charte. Cette charte distingue les commerces qui s'engagent à réserver à leurs clients le meilleur accueil et à les conseiller en de véritables professionnels. En se portant volontaires, ils ont choisi de mettre la satisfaction de leurs clients au coeur de leurs préoccupations : accueil chaleureux et personnalisé, disponibilité, conseils etc. Car au-delà du produit ou du service acheté, les clients attendent aussi une relation personnalisée et priviligiée, une vrai relation humaine car le commerce est également créateur de lien social. Les commerçants primés par cette charte affichent les valeurs du commerce de proximité et c'est pourquoi la ville de Dijon, avec ses partenaires, continuera cette démarche dans le cadre du FISAC Centre ville que nous mettrons en place à la fin de l'année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi certains commerçants n'étaient pas au courant de cette action ???

Koenders a dit…

C'est une opération qui a été mise en place par la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Or avec le soutien du Grand Dijon. C'est donc la CCI qui a choisit les commerçants volontaires pour cette opération. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre chambre consulaire pour avoir la réponse.
Quand l'opération se renouvellera je vous contacterai. bien cordialement Nathalie Koenders